top of page
  • PKF Center

La gravité

La gravité est un phénomène physique qui fait que tous les corps de la Terre ont tendance à se rapprocher. C'est ce qui nous permet de rester sur le sol et qui fait que les objets tombent vers le bas lorsqu'on les lâche.

La gravité est causée par la masse des objets. Plus un objet est massif, plus il a de gravité. C'est pour cette raison que la Terre, qui est très massive, a une forte gravité et attire tous les objets vers elle. C'est également pour cette raison que les astéroïdes et les comètes, qui ont une très faible masse, ont une faible gravité.


La gravité est également ce qui permet aux planètes et aux étoiles de rester en orbite autour du Soleil. La gravité du Soleil attire les planètes vers lui, mais la vitesse à laquelle elles se déplacent les empêche de tomber sur lui. Elles restent donc en orbite, tournant autour de lui comme sur un manège.


La gravité est un phénomène fascinant qui a été étudié depuis des siècles par de nombreux scientifiques. C'est grâce à la gravité que nous pouvons comprendre comment fonctionne notre univers et comment les corps célestes interagissent entre eux.



L'équipe PKF

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page