top of page

CGV

Version 2023-1; publiée et effective à la date du 1 janvier 2023.

Les présentes Conditions de Vente déterminent les conditions applicables aux ventes effectuées entre toute personne physique souhaitant acheter des produits PKF (les "Produits") via le site internet www.pkfsport.ch (ci-après la "Boutique en Ligne") et PKF Sport SA, société Suisse enregistrée sous le numéro CHE-280.974.039 au Registre du Commerce des Sociétés En Suisse, ayant son siège social situé Chemin des Lentillières 5F, 1023 Crissier, Suisse (ci-après "PKF" ou "nous", selon le contexte).

Ci-joint les conditions générales pour nos abonnements de fitness: CG

1. Conditions d’application des présentes Conditions de Vente

Les présentes Conditions de Vente s'appliquent uniquement aux achats conclus via la Boutique en Ligne.

Nous nous réservons le droit de modifier les présentes Conditions de Vente à tout moment. La date d’entrée en vigueur des présentes Conditions de Vente est indiquée ci-dessus. Les Conditions de Vente applicables sont celles en vigueur à la date de la passation de la commande.TOUTE COMMANDE DE PRODUITS VAUT ACCEPTATION SANS RESERVES DE VOTRE PART DES PRESENTES CONDITIONS DE VENTE.

 

 

2. Passer une commande

Nous attirons votre attention sur le fait que les commandes ne peuvent être passées que par des consommateurs (personnes physiques agissant à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale). Par conséquent, nous n'accepterons pas les commandes passées par des sociétés, associations, contractants indépendants ou par tout autre type d'entité juridique.

Afin d'être en mesure d'acheter les Produits, vous devez :

· Fournir vos nom et adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, données de paiement et tout autre information requise ;

· Etre âgé d'au moins 18 ans ;

Si vous avez créé un compte avec un nom d'utilisateur et un mot de passe personnels, veillez à toujours protéger votre mot de passe et à ne le divulguer à personne car vous êtes personnellement responsable de chaque achat réalisé avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

 

 

3. Processus de commande et conclusion du contrat

Vous acceptez que votre commande constitue une offre d'achat du (des) Produit(s) listés dans votre commande soumise aux présentes Conditions de Vente.

 

Toute commande doit dès lors être impérativement être acceptée par Nous. Nous nous réservons le droit de refuser unilatéralement des commandes en particulier celles que nous jugeons anormales, celles que nous suspectons d'être passées de mauvaise foi ou encore celles qui n'ont pas été passées par des consommateurs. Nous ne sommes pas tenus de justifier notre refus sauf si nous le souhaitons. Après avoir reçu votre commande, et dans la mesure où nous l'acceptons, nous vous communiquerons une confirmation de commande par e-mail reprenant votre numéro de commande et le détail du (des) Produit(s) que vous avez commandé(s) ainsi que les Conditions de Vente.

 

La conclusion du contrat de vente aura lieu au moment où vous recevrez l'e-mail de confirmation de commande.

Vous demeurez responsable de l'exactitude des données que vous nous fournissez.

L'e-mail de confirmation de commande constitue la preuve de votre achat, nous vous prions dès lors de le conserver.

4. Prix, Frais de livraison et de traitement de la commande, et TVA

Le prix facturé pour un Produit sera le prix en vigueur au moment où la commande est passée et sera indiqué dans l'e-mail de confirmation de commande.

Nous nous réservons le droit de modifier les prix à tout moment et sans notification. Les augmentations de prix ne seront applicables qu'aux commandes passées après lesdites modifications.

Les prix du (des) Produit(s) incluent la TVA et les autres taxes applicables mais n'incluent pas les frais de livraison et de traitement.

Les frais supplémentaires relatifs à la livraison et au traitement de la commande et la TVA y afférente ou toutes autres taxes applicables seront indiqués sur la Boutique en Ligne pendant le processus de commande et seront également repris dans l'e-mail de confirmation de commande.

Dans la mesure où nous serions dans l’incapacité de calculer le montant de certains frais supplémentaires avant la conclusion du contrat de vente, nous vous informerons sur les modalités de calcul du prix final avant la passation de votre commande.

5. Livraison

L’expédition de votre colis est effectuée par voie postale.

Vous avez en outre la possibilité d'aller chercher votre commande gratuitement dans notre fitness PKF à Crissier sur rendez-vous au guichet Click&Collect. 

 

Les colis sont expédiés tous les jours, du lundi au vendredi. Votre commande est livrée sous 4 jours ouvrables par la Poste Suisse.

Les options de livraison sont les suivantes :

Nous livrons uniquement en Suisse.

Frais d'expédition CHF 9.-

Si vous reportez la livraison ou retardez la réception de la livraison de manière déraisonnable après que nous vous ayons averti que nous avons essayé de vous livrer le(s) Produit(s) commandé(s), ou si vous nous avez fourni un adresse de livraison erronée qui se traduit par une livraison infructueuse, le colis de livraison nous sera renvoyé. Si le(s) Produit(s) demeurent non livrés pour une période de 7 jours ouvrables après le premier essai de livraison et nous sont renvoyés non-livrés, nous nous réservons la possibilité d’annuler le contrat de vente et, à la réception du colis de livraison renvoyé, nous vous rembourserons conformément aux dispositions de l'Article 9.

Notre responsabilité ne pourra pas être engagée pour livraison tardive ou défaut d'exécution, si le retard ou la défaillance résulte de faits imprévisibles et insurmontables, d’un tiers au contrat ou d’un cas de force majeure. Nous vous recommandons d’examiner le colis et le (les) Produit(s) reçus dans les 10 (dix) jours suivant leur livraison ainsi que de vérifier leur état et si le contenu du colis est complet. En cas de Produit(s) endommagé(s) ou manquant(s), nous vous prions de prendre contact avec notre service client à l'adresse suivante: allo@pkfsport.ch

 

6. Disponibilité des produits

Nous ne garantissons pas la disponibilité des Produits dans la Boutique en Ligne.

A l’exception des commandes déjà acceptées, nous nous réservons le droit, sans que cela n'engage notre responsabilité et sans notification préalable, de changer, d'interrompre ou d'arrêter la vente de tout Produit.

 

7. Compatibilité et Informations relatives aux produits

Nous vous prions, lors de la passation de votre commande, de vous assurer que le(s) Produit(s) que vous achetez sont compatibles avec l'usage auquel vous les destinez. Veuillez utiliser la Boutique en Ligne en tant que votre point de référence ultime lorsque vous vérifiez la compatibilité. En cas de différence entre le contenu de la Boutique en Ligne et tout autre site internet (ou tout autre source d'informations), la compatibilité du (des) Produit(s) telle qu'apparaissant sur la Boutique en Ligne au moment de l'achat prévaudra.

 

 

8. Paiement

Le paiement peut être effectué par cartes de crédit (Visa / Mastercard) ou TWINT.

Tous les paiements seront soumis à des contrôles de sécurité.

Par conséquent, nos services sont susceptibles de vous contacter en vue de confirmer vos informations de commande et vos données de commande telles que la preuve de votre adresse, la preuve de l'adresse dans le nom de la personne indiquée pour l'adresse de livraison, etc.

 

9. Retours et Remboursements

Si vous n´êtes pas satisfait(e) d´un ou plusieurs article(s) commandé(s), vous pourrez renvoyer votre commande sous les 10 jours.

 

Il vous suffit de compléter le formulaire de retour ci-dessous.

Les frais de retour sont à la charge du client. Vous pouvez rapporter votre commande gratuitement dans notre fitness PKF à Crissier en montrant le bon de livraison ou la confirmation de commande.

Les produits retournés doivent être neufs, non portés et avec leurs étiquettes d’origine. Nos conditions générales (CGV) sont applicables. Le traitement et le remboursement de la marchandise renvoyée peuvent avoir un délai de 10 jours. Le montant à rembourser vous est viré sur le mode de paiement employé lors de la commande. Dès que le renvoi a été traité, vous recevez une confirmation par courriel.

NOUS ATTIRONS VOTRE ATTENTION SUR LE FAIT QUE VOUS NE POUVEZ PAS EXERCER LEDIT DROIT DE RÉTRACTATION POUR: TOUT SOUS-VÊTEMENT SCELLÉ QUI A ÉTÉ DESCELLÉ APRÈS LA LIVRAISON ET QUI NE PEUT PAS ÊTRE RENVOYÉ POUR DES RAISONS D'HYGIÈNE.

Une fois que nous avons reçu votre demande en ligne et validé votre demande de retour, nous vous enverrons un e-mail de confirmation.

 

11. Données à caractère personnel

La politique de confidentialité disponible sur notre site internet ainsi que les dispositions additionnelles figurant aux présentes Conditions de Vente régissent l'utilisation de vos données à caractère personnel. L'achat de Produit(s) par le biais de la Boutique en Ligne est soumis à votre acceptation de la Politique de Confidentialité et au traitement de données à caractère personnel tel que décrit dans ladite politique de confidentialité.

Nous mettrons en œuvre  les soins raisonnables en vue de conserver les données de votre commande et de votre paiement de manière sécurisée, mais (en l'absence de négligence grave dans notre chef) notre responsabilité ne pourra pas être engagée pour toute perte que vous pourriez subir si un tiers obtient un accès non autorisé à toute donnée que vous avez fournie en accédant ou en passant commande via le site internet.

 

12. Notre responsabilité

Les présentes Conditions de Vente exposent l'intégralité de nos obligations et responsabilités quant à la fourniture du (des) Produit(s). Dans toute la mesure permise par la loi applicable, nous rejetons toute garantie de toute sorte, qu'elle soit explicite ou implicite, et toutes conditions ou stipulations autres que celles expressément mentionnées dans les présentes Conditions de Vente. Plus spécifiquement, nous ne sommes  pas responsables de l’adéquation des Produits avec les finalités auxquelles vous les destinez, à moins que vous ne nous ayez informés de telles finalités au moment de la conclusion du contrat de vente et que nous ne les ayons acceptées.

Bien que nous nous efforcerons, dans la mesure du raisonnable, de vérifier l'exactitude des informations que nous publions sur la Boutique en Ligne, nous ne garantissons pas que la Boutique en Ligne répondra à toutes vos exigences ou qu'elle sera ni interrompue, ni lente ou dénuée d'erreur, ni que tout éventuel défaut sera corrigé ni que le site ou le serveur qui la rendent accessible seront dénués de tout virus ou bug ou présenteront une totale fonctionnalité, exactitude et/ou fiabilité de la Boutique en Ligne. Notre responsabilité ne sera pas engagée en cas de perte de contenu ou de matériel téléchargé ou transmis via la Boutique en Ligne.

 

13. Dispositions Générales

La Boutique en Ligne peut uniquement être utilisée à des fins licites et de manière conforme à la loi. Vous acceptez de vous conformez à toutes les lois, statuts et règlements applicables à la Boutique en Ligne et à toute transaction effectuée via la Boutique en Ligne.

Dans l'hypothèse où une ou plusieurs disposition(s) des présentes Conditions de Vente serai(en)t déclarée(s) invalide(s), illicite(s) ou inopposable(s), ladite (lesdites) disposition(s) sera (seront) appliquée(s) dans toute la mesure permise par la loi applicable, et la validité, la légalité et l'opposabilité des autres dispositions ne seront en aucune façon affectées ou altérées.

En ce qui concerne les achats réalisés via la Boutique en Ligne, nous communiquerons par voie électronique, par envoi d'e-mails ou par le biais d'autres publications électroniques.  

NOUS ATTIRONS VOTRE ATTENTION SUR LE FAIT QUE LES PRESENTES CONDITIONS DE VENTE N'AFFECTENT PAS (ET NE DEVRAIENT PAS ÊTRE LUES COMME AFFECTANT) VOS DROITS LEGAUX AUXQUELS IL NE PEUT ÊTRE RENONCE OU QUI NE PEUVENT PAS ÊTRE LIMITES CONTRACTUELLEMENT.

 

14. Service Clientèle

Notre Service Clientèle vous assistera pour toutes questions relatives à toute commande sur la Boutique en Ligne. Vous pouvez prendre contact avec nous par e-mail ou par téléphone, du lundi au vendredi entre 9 heures et 17 heures, à l'exception des jours fériés :

 

Par téléphone: +41 78 922 79 29
Par e-mail: allo@pkfsport.ch

15. Livraisons et retours

Si vous n´êtes pas satisfait(e) d´un ou plusieurs article(s) commandé(s), vous pourrez renvoyer votre commande sous les 10 jours.

 

Il vous suffit de compléter le formulaire de retour.

Les frais de retour sont à la charge du client.

 

Vous pouvez rapporter votre commande gratuitement dans notre fitness PKF à Crissier en montrant le bon de livraison ou la confirmation de commande.

 Les produits retournés doivent être neufs, non portés et avec leurs étiquettes d’origine.

Nos conditions générales (CGV) sont applicables.

 

Le traitement et le remboursement de la marchandise renvoyée peuvent avoir un délai de 10 jours. Le montant à rembourser vous est viré sur le mode de paiement employé lors de la commande. Dès que le renvoi a été traité, vous recevez une confirmation par courriel.

 

 

16. Droit applicable / domicile de compétence

Il est exclusivement fait application du droit suisse à l’exclusion des règles juridiques de conflit de lois de la Convention de Vienne. Le domicile de compétence est constitué des Tribunaux ordinaires du siège de PKF Sport SA. 

bottom of page